paypal

DentaireIl y a 7 produits.

Dentaire

Matériel pour dentiste et aides optiques dentaires

 

En Odontologie, l'utilisation des aides optiques dentaires, systèmes de grossissement, ne cesse de se développer. En effet, les loupes binoculaires et lunettes chirurgicales apportent au praticien une solution intéressante aux contraintes visuelles et ergonomiques auxquelles il est confronté au quotidien.

Associées à une source de lumière LED, le gain d'informations recueillies est époustouflant, ce qui permet de repousser les limites imposées par le manque de visibilité et donc d'optimiser la qualité des soins.

Qu'il s'agisse de délimiter un congé prothétique, de préparer une cavité ou une obturation, l'aide apportée par les loupes binoculaires se révèle être très précieuse.

En Endodontie, les loupes permettent de visualiser précisément entrées canalaires, perforations ou fêlures.

En Chirurgie et en Parodontie, l'apport du grossissement est très utile lors de pratiques de résections apicales, d'implantologie, de greffes.

D'autre part, ils apportent un bénéfice très important au niveau de la posturologie, grâce à leur distance de travail ils permettent au praticien de se redresser afin de réduire ses tensions dorsales et cervicales.

Notre microscope dentaire est idéal pour n'importe quel traitement dentaire.?

 

 

             

 

         


Témoignage du Dr Solowy, Chirurgien Dentiste. 

"J'utilise les loupes Keeler, pour tous les actes.

Je les ai adoptées immédiatement après les avoir recues et réglées à ma vision.

L'adaptation s'est faite définitivement. Les anciennes lunettes (vision de près) et le scialytique ne me servent plus.

Le confort visuel est considérablement amélioré, autant par les loupes que par l'éclairage intégré.

Le confort postural est aussi important (plus de mise en place des lunettes de près et du scialytique) et je travaille avec le dos droit.

Ce serait difficile de m'en passer aujourd'hui."

Dr Solowy Marie-Hélène.

 

 

Témoignage du Dr Virginie Mailliu-Cléré, Chirurgien Dentiste 

"Chirurgien-dentiste, j'utilise depuis 3 ans des loupes Keeler grossissement x2.5 dans ma pratique quotidienne. Ce matériel m'est devenu indispensable au fauteuil.

Son optique est un élément de confort qui diminue la fatigue en améliorant la position de travail.

Elles savent se faire oublier grâce à leur ergonomie, elles offrent une réelle plus-value en terme de maniabilité et d'efficacité.

L'éclairage intégré en fait un outil vraiment pertinent qui justifie à lui seul cet investissement.

Ainsi, mon scialytique en est presque devenu accessoire et j'ai fait l'économie d'un changement de matériel d'éclairage, solution bien plus coûteuse.

La qualité de fabrication des lunettes Keeler, particulièrement soignée en fait un très bel objet.

Un must-have, à acheter les yeux fermés !"

Dr Virginie Mailliu-Cléré

 

Témoignage du Dr Formagne, Chirurgien Dentiste 

"Les lunettes loupes sont indéniablement un plus pour la pratique quotidienne.

Que ce soit pour un collage, une préparation de prothèse scellée, de l'endodontie, et j'en passe, l'aide optique est une aide considérable.

La période d'apprentissage n'est pas négligeable, et, certes, il faut dans un premier temps "se forcer" pour travailler avec, mais le confort et l'aide au diagnostic en valent largement la peine !

On se demande comment on peut travailler sans ! "

Dr Formagne

 

Témoignage du Dr Lemoine, Chirurgien Dentiste

"Depuis maintenant trois ans je travaille avec des binoculaires Keeler d’un grossissement de 2.5 qui, d’un usage au départ ponctuel, sont devenues d’un usage systématique dans les interventions , bien évidemment en prothèse mais aussi en soins courants voire en chirurgie.

L’agrément d’un champ de vision mieux défini, d’une plus grande précision, à nettement amélioré le confort du travail et même procuré une source de satisfaction de visualiser l’efficacité du travail effectué en bouche.

Certes une adaptation est nécessaire à cette nouvelle manière de travailler, ne pouvant s’acquérir que par la volonté de l’intervenant de modifier sa perception visuelle des soins, tant sur le plan de nouvelles habitudes à acquérir quant à la gestuelle des instruments entrant dans un champ de vision plus grossi que par l’acceptation de voir de façon plus patente les éventuels défauts de manipulation desdits instruments, mais au bout du compte la satisfaction retirée de l’usage des binoculaires vaut largement cet effort, procurant une fatigue moindre et un réel plaisir du travail effectué.

Une posture correcte peut être mieux tenue, alliant position du praticien et celle du patient, les éclairages actuels permettent à ce grossissement de ne pas perdre en luminosité, la légèreté de ces binoculaires évite une fatigue musculaire inadaptée, ainsi l’ergonomie est améliorée, source d’efficacité et de confort sur le long terme".

Dr Jean-Jacques Lemoine

 

                                                

Position d'un dentiste sans aides optiques dentairesPosture sans Loupes

 

                 Position du dentiste avec aides optiques dentaires. Le dos est bien mieux positionné avec les loupes qui apportent confort et facilité de travail.

Posture avec les aides optiques

 

Les caractéristiques de ces produits demandant un service personnalisé, nous vous invitons à nous contacter pour tout renseignement au 02 97 44 02 09 ou 06 29 40 43 14 ou via le formulaire de contact.

Retrouvez toutes les informations concernant les loupes binoculaires Keeler sur notre page dédiée.